Huggies

Little Swimmers

Take the plunge week 1.

Semaine 1: On commence!

  • Eclabousser et barboter dans le bain mettront votre bébé en confiance.
  • Habituez votre bébé à être dans l'eau avec vous.
  • Les bébés ont le sens du toucher très développé... l'eau leur apporte une réelle sensation de bien-être.

Swim4Life Challenge

  • La meilleure façon de mettre en confiance votre bébé dans l’eau est de commencer par le bain à la maison. Veillez à ce que l’eau du bain soit autour de 32°C et celle de votre salle de bain autour de 27°C, afin d'éviter les écarts de température. Lentement bercez votre bébé dans l’eau et mouillez son corps petit à petit.
  • Habituez votre bébé à être dans l’eau avec vous. Asseyez-vous dans la baignoire avec les genoux relevés et placez votre bébé face à vous sur vos jambes. Parlez-lui doucement et mouillez son ventre délicatement. Chantez une berceuse, cela le rassurera.
  • Commencez doucement à tourner votre bébé contre vous afin que sa tête soit sur votre poitrine et qu'il regarde dans la même direction que vous. Placez vos mains sous sa tête et laissez le flotter en prenant soin de ne pas mouiller ses oreilles. Si vous vous apercevez que votre bébé est tendu ou paniqué, revenez dans la position précédente et réessayez un peu plus tard. Ceci est une excellente préparation à la piscine.
  • Les bébés ont un sens du toucher très développé... l'eau leur apporte une réelle sensation de bien-être. Votre bébé va commencer à réagir à son environnement, à agiter énergiquement ses petites jambes, à sourire et remuer la tête. C’est le bon moment pour introduire un petit jouet de bain pour interagir avec lui ; pensez ensuite à l'emporter à la piscine, cela le rassurera! Profitez de ce moment pour lui faire des câlins, des bisous et toujours l’encourager et le féliciter.
  • Continuer à bouger dans l'eau pour que bébé découvre des sensations diverses et aussi pour lui permettre de faire travailler tous ses petits muscles. Tenez-le bien en plaçant vos mains sous ses aisselles; ainsi sa tête sera supportée naturellement. Très bon début! Bravo à tous les deux!
  • La baignade sera un bon exercice pour vous également! La natation est un sport idéal pour les jeunes mamans.

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Semaine 2
Semaine 2 - On va à la piscine!
Maillot de bain
Pour éviter les petits accidents embarassants